Il fallait s'y attendre, mon système digestif n'aime pas le changement. Cependant, cen'est pas un petit mal d'estomac qui va m'empêcher de profiter de ma première journée.
Merci à mon père qui m'a recommandé d'amener avec moi ma cafetière italienne. Ce matin, je me suis fait grâce d'un espresso fait avec du café malgache. Signe d'une belle journée, mes hôtes ont partagé avec moi un superbe repas pour le diner. Au menu, une macédoine maison avec tomates accompagnée de betteraves. Le plat de résistance était un sauté au cari sur riz. Accommodant comme je suis, j'ai retiré le poulet du mélange sans heurt et j'ai apprécié sans retenue malgré les quelques miettes éparses de volaille. Le tout s'est terminé avec une salade de fruit.
J'aime la papaye mais je ne la verrai jamais plus de la même manière. Elle est disproportionnellement plus grosse que celles que nous trouvons dans nos épiceries québécoises. Sur la photo, elle se fait préparer.
Dans la cours, trois arbres fruitiers se côtoient. En avant plan, les papayes pendent. Derrière, semble-t-il que cet arbre donne des mandarines. J'ai déjà hâte à la saison :) Complètement à droite, un grenadier bourgeonne timidement à l'arrivée du printemps.

pôv ti loup! t'aurais dû amener aussi ton tofu et ton gazon :P
RépondreSupprimersoigne toi bien :)
xxx