mardi 3 novembre 2009

Le végétarien s'en tire très bien !

Je suis à présent installé dans ma nouvelle maison où je suis seul résident. Dans le frigo, ce ne sont que des choses pour moi. Les repas préparés dans ma cuisine seront pour moi, le végétarien est maître à bord.
J'ai fait le plein de légumes et de fruits. Ce n'est malheureusement pas moi qui est allé au marché car ça m'aurait couté beaucoup plus cher. Quoi que pour environs 10$, on m'a ramené tomates, mangues (c'est la saison), choux fleur, haricots, concombres, carottes, oignons, petits pois, pomme de terre et tout ça bien frais. Je me promets bien un jour de me rendre au marché, je ne peux pas passer à coté d'une telle expérience, franchir la barrière de la langue, découvrir les denrées typiques, me protéger des picks pockets, me sauver des mandiants, etc. Ça sera le sujet d'un autre récit.

Lorsqu'on s'adapte à un nouveau mode de vie, il faut toujours faire preuve de débrouillardise. Je ne suis pas encore totalement équipé coté cuisine. Un seul outil fait office de poêle, bouilloire, casserole et chauffe eau, je vis le miracle du Rice Cooker ! Je peux ainsi manger de superbes plats santé avec riz, pâte et légumes, beaucoup de légumes. Je chauffe même l'eau pour le thé, un très bon thé rouge malgache avec de la vanille.

Il y a tout de même scandale dans l'air. Mon frigo n'est pas entièrement végé, tout ça à cause d'un squatteur canin.
Je vous présente Bito. C'est le chien de l'ancienne locataire qui n'avait nul part où aller. J'ai donc décidé de l'adopter. Oubliez le Purina Dog Chow ou tous les trucs du genre, les malgaches n'ont pas les moyens de se payer ça, surtout qu'ici, presque tous les chiens mangent à la malgache. Ce régime est composé principalement de riz accompagné de viande. Pour les besoins de la cause, je m'y plie mais sans peine parce que je le fais pour mon nouvel ami Bito.

Végétariennement vôtre !